Ensemble, nous allons plus haut !

29.08 – 31.08.2021

KTM Préparation avec l’équipe de l’expédition

01.09 – 02.09.2021

KTM à Lhassa

03.09 – 04.09.2021

Lhassa à Schijatse 3800m

05.09 – 07.09.2021

Schijatse à Camp de base (4007m)

08.09 – 10.09.2021

Camp de base au camp de base avancé (5600m)

11.09 – 12.09.2021

Camp de base avancé Acclimatation et Puja (5600m) CAMP de BASE

13.09 – 04.10.2021

Période d’ascension 5600m - 8201m

04.10 – 05.10.2021

Tentative sommet

Grâce à vous

Team Wadowski Sommet du CHO OYU

Ensemble, nous allons plus haut !

Thibaut
Wadowski

Son parcours atypique, son caractère s’est tourné naturellement vers le sport, parfois extrême, pour m’extérioriser, et d’évacuer son trop plein d’énergie. Parmi eux, le basket, le rugby, la boxe en passant par le triathlon et aujourd’hui une véritable passion pour l’alpinisme.

C’est l’ensemble de tous ces sports que j’ai pu pratiquer qui m’ont aidé à me construire et faire de moi, ce que je suis. Fort de mes expériences sportives, j’ai su développer un mental capable de faire face à de nombreuses situations.

« Le dépassement de soi, la persévérance, la liberté m’ont amené naturellement à l’alpinisme. C’est pour moi, un moyen d’évasion, un moyen de se sentir en vie, d’être en accord avec la nature qui décide ou non de bien vouloir m’accueillir. Devant la nature incontrôlable, on doit savoir rester humble et apprécier des moments d’intenses émotions. »

La découverte du Népal a commencé en 2017 par l’ascension du KALA PATTHAR (5643 m) dans la région de KHUMBU, ce fut un déclic. Mon altruisme, ma passion et mon côté aventurier m’ont permis d’être en parfaite adéquation avec ce pays et ses habitants. Je n’ai plus qu’une idée en tête, y retourner et repartir en expédition. Un an plus tard, je me suis inscrit à l’expédition pour tenter l’Himlung HIMAL (7126 m).

Depuis, mon retour d’Himlung Himal en 2019, je vise maintenant de gravir le CHO OYU (8201m). Une préparation quotidienne autant physique que mentale est primordiale pour ce type d’expédition. Il est important de vivre les choses à fond pour nous permettre de mieux les appréhender. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » François Rabelais

William
Pugliesi

Masseur kinésithérapeute, ostéopathe basé à Menton et passionné de sports, il a la culture du challenge et du dépassement de soi.

Après une multitude d’expériences et de diplômes, avec notamment une expérience au Sporting club de Football de Bastia, William côtoie au cabinet de  nombreux sportifs amateurs et professionnels de la région, d’anciens joueurs de l’équipe de France de foot, ainsi que des cyclistes pros, mondiaux toujours en course.

Sportif avéré, il poursuit la natation, l’endurance, le Karaté, le Shito Ryu, Full contact et triathlon pour s’évader et se dépasser à l’air libre.

Le dépassement par le plaisir, la rigueur sont la clef d’un équilibre en perpétuelle expansion, à l’image de notre planète.

Thierry
Lauret

Consultant et Formateur sur les thèmes du Management, Communication Intra et Interpersonnelle. Également, Coach et Préparateur Mental auprès des athlètes de haut niveau.

Après une carrière de 8 ans en tant qu’athlète de haut niveau en équipe de France d’Athlétisme et une participation aux jeux Olympiques de SÉOUL (1988) sur 1OOm ou il termine ¼ de finaliste; remplaçant, 4 x100M-médaillé de bronze. Thierry a ensuite évolué dans les domaines de la promotion immobilière et de la communication en tant qu’associé et il a occupé différents postes de Direction Générale. Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor (RICS) et de la World Olympians Association (OLY).

A l’heure actuelle, Thierry occupe le poste de Directeur des programmes au niveau Bachelor, Masters, MBA en marketing et management du sport à l’INSEEC.U. Il est enseignant en PNL et Hypnose qui sera un atout dans la préparation de Thibaut au CHO OYU.

"Il ne s'agit pas de vaincre la montagne, mais soi-même."

Edmund Hillary

Les défis extrêmes sont dans la philosophie de Thibaut. Avec une équipe autour du sportif #teamwadowski, nous pourrons préparer dans les meilleures conditions cette ascension sur le 6ème sommet le plus haut du monde. Nous avons comme volonté de transmettre, partager et démontrer que le surpassement de soi est essentiel pour avancer,
« SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA LOIN. »

Rencontrez-moi

Retrouvez-nous afin d’échanger, partager  et prendre part à l’aventure.

Galerie photos

Nos partenaires