Thibaut
Wadowski

Son parcours atypique, son caractère s’est tourné naturellement vers le sport, parfois extrême, pour m’extérioriser, et d’évacuer son trop plein d’énergie. Parmi eux, le basket, le rugby, la boxe en passant par le triathlon et aujourd’hui une véritable passion pour l’alpinisme.
C’est l’ensemble de tous ces sports que j’ai pu pratiquer qui m’ont aidé à me construire et faire de moi, ce que je suis. Fort de mes expériences sportives, j’ai su développer un mental capable de faire face à de nombreuses situations.
« Le dépassement de soi, la persévérance, la liberté m’ont amené naturellement à l’alpinisme. C’est pour moi, un moyen d’évasion, un moyen de se sentir en vie, d’être en accord avec la nature qui décide ou non de bien vouloir m’accueillir. Devant la nature incontrôlable, on doit savoir rester humble et apprécier des moments d’intenses émotions. »
La découverte du Népal a commencé en 2017 par l’ascension du KALA PATTHAR (5643 m) dans la région de KHUMBU, ce fut un déclic. Mon altruisme, ma passion et mon côté aventurier m’ont permis d’être en parfaite adéquation avec ce pays et ses habitants. Je n’ai plus qu’une idée en tête, y retourner et repartir en expédition. Un an plus tard, je me suis inscrit à l’expédition pour tenter l’Himlung HIMAL (7126 m).
Depuis, mon retour d’Himlung Himal en 2019, je vise maintenant de gravir le MANASLU (8163m). Une préparation quotidienne autant physique que mentale est primordiale pour ce type d’expédition. Il est important de vivre les choses à fond pour nous permettre de mieux les appréhender. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » François Rabelais