L’aventure continue jusqu’au camp 1 avec Thibaut Wadowski

Le 10 septembre 2021 à Samagaun,

Après une bonne journée de repos hier et une bonne nuit de sommeil, notre alpiniste hors pair sera aujourd’hui en direction du base camp. Il y parviendra ce soir ou il atteindra 4750 mètres d’altitude. Grâce au brief de la veille organisé avec les membres de la team Wadowski, il ne perd pas de temps pour se mettre en route de manière sereine.

Le 11 septembre 2021 au base camp,

À 4750 mètres, la température est de 4 degrés, plutôt chaud, on y voit pour l’instant que très peu de neige. Thibaut et son équipe sont arrivés hier à 18h30 au base camp sous une pluie torrentielle et aucune douleur spécifique à déclarer. Un camp confortable et chaleureux installé entre pierres, roches et terre aux couleurs volcaniques parsemées de quelques flocons blancs ou il a pu faire sécher ses vêtements durant cette étape d’acclimatation.

Le 12 septembre 2021 au base camp, Le doux réveil du chant de la nature, notre amoureux de la montagne ne pourrait pas espérer mieux. Aujourd’hui il a pu profiter d’une cérémonie de puja tirée d’un rituel Bouddhiste, elle vise à rendre hommage à une divinité, la montagne qui accueille la team Wadowski dans ses vallées.

Durant 3h, des bénédictions lui sont consacrées afin qu’elles les guident et qu’elles lui ouvrent le passage en toute sécurité à notre alpiniste et son équipe en vue d’atteindre le sommet du Manaslu.

Le 13 septembre 2021 au base camp,

À la suite du briefing, de la veille, le départ est prévu à 7h30 en direction du camp 1 qui se trouve à 5700 mètres. Le retour au base camp est programmé dans l’après-midi. Sourire aux lèvres, vêtements secs ou presque et crampons aux pieds les voilà partis pour gravir cette belle montagne. La contemplation ne doit pas jouer des tours à notre alpiniste qui reste concentré sur son objectif en détournant les dangers de dame nature.

Le 14 septembre 2021 au base camp,

Hier dans la même journée nos courageux challengers ont fait l’aller-retour du base camp au camp 1. La difficulté ne cesse de grandir car la fatigue s’accumule et est belle et bien présente. Cependant, aujourd’hui c’est repos ! L’équipe Wadowski va pouvoir reprendre des forces pour pouvoir repartir demain à nouveau en direction du camp 1 ou elle dormira cette fois-ci. Au-delà d’un objectif personnel, Thibaut est un homme au grand cœur, il profite de cette journée pour faire également le point sur sa collaboration avec l’association The Butterfly Help Project qui permet aux enfants népalais d’avoir des ressources scolaires.

Le 15 septembre 2021 au base camp,

Encore un temps capricieux pour ce jour, cela doit bien changer pour notre alpiniste qui habite sur la côte d’azur. C’est souvent le meilleur mois pour y venir en vacances d’ailleurs, les touristes ont repris leur rythme de vie et il y fait encore bon. Cependant, il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes non plus qui prennent la route en direction du camp 1 à 7h30 sur la montagne du Manaslu, seulement quelques ambitieux et notre cher Thibaut.

Le 16 septembre 2021 au camp 1,

Hier, notre alpiniste est arrivé au camp 1 sous la neige avec un sac qui commence à peser lourdement, ainsi qu’avec le mal aigu des montagnes appelé le mam. Mais il suffit d’ouvrir les yeux au réveil pour admirer le paysage. Changé, tout vêtu de blanc et ainsi oublier les difficultés de la veille. Grâce à quelques petites astuces, mettre les chaussures dans le sac de couchage pour éviter le gel par exemple, Thibaut est prêt à repartir de plus belle en direction du camp 2 à 6800 mètres, mais la météo en a décidé autrement et est contraint de redescendre au base camp pour son bien-être.